L’Amour, une grande histoire intérieure
Il est difficile de parler ou d’expliquer l’amour, car c’est plutôt un ressenti, au delà de notre mental et de notre émotionnel.
Tellement à dire sur ce sujet qui est vaste et en même temps chacun le comprends à son niveau de conscience.
L’amour commence par soi -même pour s’étendre plus à l’extérieur par la suite.
Commençons par changer nos pensées. Des centaines de pensées passent toute la journée et la nuit, non stop. Observez les, et lorsque vous percevez des pensées récurrentes, notez les car ce sont celles-ci à changer. Reconnaissez vos manières d’apprendre et d’évoluer, remplacez alors chaque jugement, critique, ou autre que vous portez sur vous ou les autres par des pensées plus encourageantes, plus positives. Le matin au réveil ou le soir au coucher observez les, en général ce sont des pensées qui arrivent de votre subconscient, donc des croyances a transformer.
Ne pas oublier que ce que vous voyez à l’extérieur est comme ce que vous percevez à l’intérieur. Souvent je propose d’écrire, car si vous aimez cela c’est facile et libérateur immédiatement. Une part de l’amour consiste à se respecter et s’aimer. Permettez aux différentes expériences que vous faites tout au long de la journée, quelles soient fortes ou subtiles, d’être celles qui vous conviennent parfaitement et qui arrivent au moment opportun. Ressentir ce qui se passe en vous ,des sensations de chaud, froid, ou picotements, ou autre. Ajustez ces sensations a vos pensées.Ou regardez votre imagination, quelles sont les images qui arrivent, notez les. Et sachez que votre imagination est une force créatrice qui peut agir sur votre manière de créer.
Observez maintenant vos chakras, ce sont des roues d’énergie, qui lorsque ils sont dans l’ouverture et en harmonie , vont vous permettre de sentir encore plus l’ouverture vers l’amour.
Voici un petit exercice méditatif: mettez vous dans une position confortable, détendu, et amenez votre regard vers le haut, imaginez un soleil resplendissant. Détendez encore plus vos mâchoires,et vos muscles, devenez conscient de votre monde intérieur, avec ses pensées et ressentis, abandonnez toutes préoccupations de votre journée, et amenez cette lumière du soleil au niveau de votre 4° chakra, le centre du coeur. Remplissez cette roue de lumière du soleil; remplissez de plus en plus et laissez irradier cette lumière dans tout votre corps.
La suite sera dans un autre texte sur le blog, et si vous avez des questions à poser, n’hésitez pas à m’envoyer un mail j’y répondrais.